4ème dimanche du Carême Année B

Samedi 10 et dimanche 11 mars 2018

1.     Le Seigneur, sans se lasser envoie des messagers : Pour l’Eglise, que l’assemblée des Chrétiens, travaillant inlassablement à l’unité, puise sa force dans la sagesse de la Croix, et qu’à la suite du Christ, elle se laisse bousculer par Celui qui seul veut notre bonheur.

Seigneur, nous te prions

2.     Pour tous ceux qui détiennent un pouvoir : que celui-ci soit exercé pour aider l’homme à grandir en humanité et non à l’avilir car comme nous le dit Saint Irénée « la gloire de Dieu c’est l’homme vivant et la vie de l’homme c’est la vue de Dieu ».

Seigneur, nous te prions

3.     Dieu est riche en miséricorde : pour tous ceux qui pensent être inéluctablement enfermés dans les ténèbres du péché, qu’ils soient relevés par la force de ton Amour et suivent avec confiance le chemin de lumière que tu traces pour tous.

Seigneur, nous te prions

4.     Pour les catéchumènes de notre communauté qui franchissent une étape ce week-end vers leur baptême ; pour les couples des équipes 4×4, les fiancés qui se préparent au mariage et leurs accompagnateurs, qu’ils sachent toujours se pardonner, sans attendre et sans se lasser.

Seigneur, nous te prions

Le chantier de restauration des vitraux avance!

Entreprises et particuliers, vous pouvez y contribuer via le site de la Fondation du Patrimoine à l'adresse

You have Successfully Subscribed!