Le Cap2

Habitat et Humanisme œuvre depuis plus de 35 ans en faveur du logement des personnes défavorisées en leur fournissant un habitat adapté et en leur procurant un accompagnement qui a pour objectif la création de liens sociaux, l’insertion et l’autonomie.

Fin 2021, Habitat et Humanisme Ile de France ouvre, en lien avec l’association Toit et Vie (association boulonnaise de parents de jeunes adultes autistes), une Résidence-Accueil à Boulogne, 6, rue Koufra dans le bâtiment qui accueillait le Foyer de Jeunes Travailleurs. Cette résidence logera 15 adultes en situation de handicap dont des personnes ayant des troubles du spectre autistique, suffisamment autonomes pour assumer la gestion d’un logement personnel, et s’adapter à un cadre de vie semi-collectif. Elle comprendra aussi 3 studios pour des étudiants motivés et désireux de participer à ce projet.

Nous recrutons dès maintenant les bénévoles, qui aux côtés de 2 salariés, se consacreront à l’animation collective du lieu et à la construction si besoin de liens personnels avec chacun des résidents.
Une disponibilité d’environ 2-3 h/ semaine est demandée en soirée ou en week end ainsi que la participation à une réunion mensuelle. Un parcours de formation est délivré par l’association.

Contact : Isabelle de Beauvoir – i.debeauvoir@nullhabitat-humanisme.org