Dimanche 30 août 2020

22ème dimanche du temps ordinaire, année A

Motivés… c’est la rentrée !

Après cet été reposant pour certains, studieux pour d’autres ou laborieux, j’espère que finalement chacun a pu répondre à l’appel du Seigneur : « Venez à l’écart et reposez vous un peu ».

Avec la rentrée scolaire, nous sommes tous motivés par cette année nouvelle qui s’ouvre par la journée de prière pour la création. Un rappel pour nous de rendre grâce pour le don de nos vies, le don de la nature : en somme le don de Dieu.

Motivés aussi pour cette année paroissiale qui s’ouvre… nous avons la joie d’accueillir Mgr Yvon Aybram, prélat d’honneur de Sa Sainteté, ancien curé de la paroisse St Jean-Baptiste de Neuilly. Celui-ci rendra des services dans nos paroisses. Il réside au presbytère de la paroisse de Sainte Thérèse.

Vu la situation sanitaire, nous sommes bien sûr motivés pour protéger notre vie et la vie d’autrui. Plus que jamais à Boulogne, les masques sont de rigueur et les gestes barrière sont toujours à observer dans nos églises et dans les salles paroissiales (port du masque obligatoire).

Cette année, pas de forum des associations mais vous pouvez inscrire vos enfants à l’éveil à la foi, au catéchisme, à l’Aumônerie de l’Enseignement Public. Des précisions vous sont données dans cette feuille.

Nous sommes motivés aussi par l’éternelle Bonne Nouvelle que nous accueillons jour après jour pour l’offrir comme le cadeau de nos vies. Avec vous, je rends grâce aussi pour celles et ceux qui répondent à un appel pour les différents services paroissiaux et en particulier pour la catéchèse paroissiale… Motivés… c’est la rentrée où chacune et chacun se laissent choisir par Dieu en répondant joyeusement : « Me voici Seigneur ».

Père Marc

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter de la Paroisse Sainte-Thérèse.

Merci. Votre adresse e-mail est maintenant abonnée!