Les tablées de Sainte T

Accueillir et être accueilli

Accueillir les personnes et les familles dans le besoin pour un dîner chaud à 20h15 et leur servir une cuisine de qualité.

Accueillir c’est rencontrer des gens, souvent des habitués, dans la simplicité d’un besoin vital.
Chacun peut contribuer à sa façon : mettre le couvert, préparer les entrées, les plats, les desserts, faire le service, la vaisselle et le ménage, offrir des mets, des cadeaux, des livres, etc.
C’est en tout cas un service modeste – 2 heures pour le service mais plus pour les cuisinières … mais qui illustre concrètement l’appel du Christ à mettre sa tenue de service pour ses frères.
Si vous souhaitez participer à ce service d’une façon ou d’une autre contactez-nous à l’adresse mail suivante : tablees.stbb@gmail.com
et/ou inscrivez-vous sur ce tableau de service : ici.

Être accueilli c’est venir avec son histoire souvent difficile et sa santé souvent chancelante. Que l’on soit ou non en difficulté ou mal logé.
C’est venir librement, sans inscription ni bon de soupe.
Chacun après une prière est là pour profiter de la chaleur de l’accueil et des repas préparés et servis avec amour et attention par l’équipe paroissiale.
Après une courte prière, une fois à table, chacun discute, s’interpelle d’une table à l’autre, parle bien sûr avec les accueillants et remercie les cuisinières pour la qualité des mets et aussi pour les livres distribués et préparés par l’équipe paroissiale.

Le repas est servi dans les locaux paroissiaux (salle Laberthonnière).

Contact: tablees.stbb@gmail.com
– Christophe Brisson
– Laetitia de Bellomayre
– Tristan de Foucher
– Angélique Lombard Latune

Calendrier:

Lundi 23 septembre (dîner de rentrée)
Lundis 7 et 21 octobre
Lundis 4 et 18 novembre
Lundis 2 et 16 décembre (dîner de Noël)
Lundis 6 et 20 janvier
Lundis 3 et 17 février
Lundis 2, 16 et 30 mars
Lundis 20 avril
Lundis 4 et 18 mai
Lundis 8 et 22 juin
Lundi 6 juillet