Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l’univers, année C

Dimanche 24 novembre 2019

1.      En ce dernier dimanche de l’année liturgique, l’Eglise fête la solennité du Christ Roi. Que l’Eglise, sans cesse renouvelée par l’Esprit Saint soit le signe vivifiant du Royaume en germe dans le monde et le fasse advenir en plénitude par une prière constante et fervente.

Seigneur, nous te prions

2.      De nombreux dirigeants se laissent emporter par la griserie illusoire du pouvoir. Qu’à l’image du Christ pourtant Roi de l’univers, ils prennent la condition de serviteur afin de préserver et de faire fructifier le bien commun.

Seigneur, nous te prions

3.      Il est difficile pour ceux qui souffrent et sont persécutés de percevoir que le Royaume est déjà là par la promesse du Salut faite à toute l’humanité réconciliée en Christ. Que son  regard brûlant d’Amour, lui le Roi et néanmoins le pauvre par excellence qui n’a pas eu « où poser sa tête », leur rende toute espérance.

Seigneur, nous te prions

4.      Notre communauté clôture l’année liturgique par les journées d’amitié : qu’elle sache rayonner de cet esprit d’amitié et de solidarité afin d’être ainsi le témoin d’une conversion sincère et joyeuse.

Seigneur, nous te prions

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter de la Paroisse Sainte-Thérèse.

Merci. Votre adresse e-mail est maintenant abonnée!