Dimanche 4 avril 2021

Dimanche de Pâques, année B

Le Seigneur par ses sacrements conduit son peuple

Mardi Saint, Mgr Matthieu Rougé, notre évêque, a consacré avec tous les prêtres, lors de la messe chrismale, le saint-chrême.
En ce jour de Pâques, jour de la victoire du Christ sur le péché et sur la mort, jour de l’espérance, jour de fête parmi les fêtes, nous célébrons l’allégresse de la vie dans le Christ qui passe la mort.
Puisque le saint-chrême est consacré, c’est aussi lui qui consacre les catéchumènes et les néophytes lors de leur baptême et de leur confirmation, les futurs prêtres qui seront ordonnés le 19 juin à 10h à l’église Saint Pierre de Neuilly, les différents autels qui seront consacrés … Le saint-chrême c’est cette huile parfumée pour faire croître la vie de Dieu en nous, en notre Eglise pour ce monde.
Aussi, je vous invite à lire la prière de la consécration du saint-chrême et le texte qui orne le baptistère de Saint Jean de Latran à Rome. Deux belles méditations pour nous donner de vivre toute notre vie et particulièrement durant 8 jours, la joie profonde que la résurrection ouvre en nos vies, ouvre pour ce monde qui sauvé, dans l’espérance, est appelé en permanence à y entrer.
N’oublions jamais qu’il faudra aussi aller vers nos frères pour rendre témoignage à l’espérance dans le Christ. Que ce jour de Pâques vienne vous offrir ce grand baume de la joie.
Père Marc

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter de la Paroisse Sainte-Thérèse.

Merci. Votre adresse e-mail est maintenant abonnée!