Dimanche 12 mai 2019

4ème dimanche de Pâques, année C

« Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » St Jean

Tel est l’appel du Christ le bon berger.
En ce quatrième dimanche de Pâques, nous prions particulièrement pour les vocations sacerdotales et religieuses. Nous demandons aussi au Seigneur de nous donner des diacres permanents …
Même si l’Eglise a vécu et vit encore de grands troubles en son sein, la puissance de l’Évangile demeure une source de joie, de paix, de bonheur. En priant le maître de la moisson d’envoyer des missionnaires de l’Évangile, nous demandons ensemble que des femmes et des hommes
expérimentent le bonheur d’aimer en se donnant totalement au Christ pour la mission de son Eglise. Sainte Thérèse, carmélite à Lisieux, ne dit-elle pas : « Aimer c’est tout donner et se donner soi-même ».
Se donner au service de la mission, c’est expérimenter la joie de nombreux d’entre nous.
Je pense particulièrement à l’ordination diaconale en vue du ministère presbytéral de Quentin Lamy dans la compagnie de Jésus (jésuite), à Marc Leroy, tous deux paroissiens de Sainte Thérèse. Je pense aussi à Guillaume Humblot et à Fadi qui seront prochainement ordonnés prêtres et tous deux originaires de la paroisse de l’Immaculée Conception. 4 hommes donneront leur vie par amour pour le Christ et pour la mission de l’Eglise.
Comment ne pas rendre grâce à Dieu pour ces dons généreux en réponse à l’appel du Seigneur.
Au moment où nous ouvrons la semaine de prière pour les vocations, prenons en main le livret de prière pour les vocations, en famille, en couple ou seul et demandons au maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour la moisson car sans ces vies données, l’Eglise ne peut pas pleinement remplir sa mission.
Je crois et expérimente avec vous que la suite du Christ est source de bonheur, alors prions…
Puisque nous obtiendrons les biens que nous espérons et ces biens que nous espérons ce sont des prêtres, des diacres, des religieux, religieuses, des consacrés qui naissent dans nos familles et que nous soutiendrons de notre prière.

Père Marc

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter de la Paroisse Sainte-Thérèse.

Merci. Votre adresse e-mail est maintenant abonnée!