Dimanche 15 septembre 2019

24ème dimanche du temps ordinaire, année C

2019-2020 : année consacrée à la mission !

Chers frères et soeurs, dans quelques jours nous serons tous invités à la messe de rentrée qui aura lieu le 29 septembre à 11h. Nous y accueillerons les enfants du catéchisme, les scouts, les nouveaux paroissiens, les nouveaux prêtres et appellerons et enverrons les différents responsables de groupes qui animent notre vie paroissiale.

Au début de cette année, au nom de tous, je veux exprimer un chaleureux merci à ceux qui répondant à l’appel du Seigneur et de l’Eglise se mettent au service de la mission. Si nous célébrons la messe de rentrée paroissiale ce 29 septembre, c’est aussi pour célébrer notre fête patronale. En effet, ce dimanche est le plus proche du 1er octobre, date où l’on célèbre Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, patronne des missions. De mission, il en est toujours question, puisque le Seigneur veut rassembler dans l’unité tous ses enfants dispersés.

Mission, tel est le mot d’ordre pour cette année nouvelle. Nous ouvrirons donc en plus du mois missionnaire demandé par le Saint Père (octobre 2019) une année consacrée à la mission.
Nous ne manquerons pas de faire des propositions qui nous engageront tous car par notre baptême nous devenons ce que toujours nous avons à être : des disciples-missionnaires. Cette année 2019/2020 sera marquée par
· L’arrivée d’une nouvelle équipe pour les Journées d’Amitié, il s’agit de Jeanne et Philippe
Chapron et Alexandra et Grégoire Jarry.
· En décembre, le foyer des jeunes travailleurs de la rue de Koufra fermera ses portes pour un temps de travaux et l’ouverture prochaine d’un foyer de personnes handicapées. Nous donnerons plus d’informations dans les feuilles paroissiales à venir.
· En janvier 2020, nous lancerons pour nos deux paroisses un « Parcours Alpha » et vous solliciterons pour inviter des personnes ou pour vous engager dans l’un ou l’autre service.

Puisque nous sommes encore dans le temps de la rentrée, soyez assurés de ma prière et de celle de mes confrères.

Père Marc

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter de la Paroisse Sainte-Thérèse.

Merci. Votre adresse e-mail est maintenant abonnée!