Pèlerinage en Toscane

Nous étions une petite trentaine de paroissiens de l’Immaculée Conception et de Saint Thérèse à participer au  pèlerinage en Toscane entre le 7 et le 12 Mai 2018 .

Le thème étant : « Toscane, patrie des Saints » .

Dans notre cheminement artistique et religieux nous avons pu découvrir ou approfondir la vie de Sainte Zita, Sainte Genaro, la bienheureuse Hélène Guerra, Sainte Gemina et Sainte Catherine de Sienne, en parcourant Pise, Lucques, Sienne et Florence .

Nous avons pu réfléchir à la manière dont ils avaient répondu à l’appel du Seigneur, et de quelle façon nous pouvions, nous aussi répondre à cet appel à la Sainteté lors de célébrations .

Nous nous sommes émerveillés devant  de nombreux monuments , en particulier,  le  couvent de San Marco avec les fresques de Fra Angelico, la statue en terre cuite de l’Archange Gabriel, œuvre de jeunesse de Léonard de Vinci  et le crucifix en bois sculpté présentant Jésus, jeune et nu,  œuvre de jeunesse de Michel Ange dans l’église  Santo Spirito .

L’ambiance était sympathique. Les logements confortables , particulièrement la maison diocésaine de Lucques, chargée d’Histoire, qui nous a accueillis dans un cadre propice à la réflexion spirituelle avec tout l’optimisme italien , les glaces et le limoncello !

Merci au Père Marc de nous avoir fait découvrir toutes ces beautés et de nous avoir donné la possibilité d’approfondir notre Foi .

Le chantier de restauration des vitraux avance!

Entreprises et particuliers, vous pouvez y contribuer via le site de la Fondation du Patrimoine à l'adresse

You have Successfully Subscribed!