Repères et Perspectives

À l'occasion de la rentrée 2015, Repères & perspectives a lancé son premier cycle de conférences à l'Espace Landowski, à Boulogne-Billancourt. Les conférences Repères et perspectives ont pour vocation d’offrir au plus grand nombre une pause pour réfléchir aux enjeux de notre société.

La 1ère conférence de son cycle 2017/2018, mardi 10 octobre 2017,  aura pour thème
Osez l'aventure dans nos vies!

Elle sera animée par Mathilde Aubinaud, créatrice de La saga des audacieux. Les intervenants seront Viviane de Beaufort, professeur à l'ESSEC et auteur de Génération start-up, Patrice Franceschi, président de la Société des explorateurs français et auteur de Première personne du singulier, prix Goncourt de la nouvelle 2015 et Etienne Villemain, créateur de La Maison Lazare.

Comment oser l'aventure dans nos vies? Sommes-nous dans une société qui normalise? Quel est le rôle des entreprises et des institutions dans la prise de risque? Dans l'accompagnement des échecs? Les grandes figures étaient le philosophe, le savant et le sage. Aujourd'hui, il s'agirait de l'entrepreneur, du sportif ou du politique. Qu'est-ce que cela dit de notre époque? De nos valeurs?
Repères et Perspectives vous donne rendez-vous pour tenter de répondre aux questions suivantes: Comment devient-on audacieux? Faut-il avoir des certitudes pour être audacieux? Comment ne pas avoir peur des échecs?

Repères et perspectives est une initiative du doyenné de Boulogne-Billancourt. Le temps d’une soirée, comprendre et débattre pour agir autour de thèmes sociétaux : le travail, l’écologie, les sciences… En présence d’universitaires, de professionnels passionnés et de témoins, ouvrir des perspectives, devancer l’avenir tout en replaçant l’homme au cœur de toutes ces questions.

Ce cycle de conférences aborde, à la fois des questions qui touchent très directement la vie personnelle de chacun, comme le travail, l’éducation ou la fin de vie, et des questions qui concernent la société de manière globale, telles que l’évolution du climat ou l’avenir de la construction européenne.

//Informations pratiques //

Mardi 10 octobre 2017 à 20h30
Ampithéâtre de l'Espace Landowski
Entrée gratuite. Dans la limite des places disponibles
28, avenue André-Morizet
92100 Boulogne-Billancourt

Haut de page