5ème dimanche ordinaire, année C

Dimanche 10 février 2019

1.     A la veille de la journée Mondiale des malades, nous prions pour tous les évêques, les prêtres et les laïcs qui sont à leur service dans les Sanctuaires, dans les hôpitaux, les maisons de retraite … Donne-leur la force de trouver la parole juste pour apporter le réconfort et l’espérance dont les malades ont tant besoin.

Seigneur nous t’en prions.

2.     Notre société a le souci de la santé des plus jeunes et des personnes âgées ou malades. Nous prions pour tous ceux dont la responsabilité est de trouver les moyens de répondre à leur prise en charge afin de leur garantir une vie digne.

Seigneur, accompagne-les dans leur engagement,  nous t’en prions.

3.     En ce dimanche de la santé, nous prions tout spécialement pour les personnes malades, handicapées, celles qui nous sont proches et celles que nous ne connaissons pas. Nous te présentons leurs souffrances, leurs angoisses et parfois leurs révoltes. Que la confiance en ta présence aimante les fortifie et les illumine.

Seigneur, nous t’en prions.

4.     Notre communauté paroissiale a le souci de ses frères dans la peine et dans la détresse et particulièrement ce week-end, des personnes qui reçoivent le sacrement des malades. Nous prions pour elles et aussi pour tous les soignants et les aidants qui les accompagnent.

Seigneur, écoute-nous