4ème dimanche ordinaire, année C

Dimanche 3 février 2019

1.     Seigneur, nous te prions pour ton Eglise : qu’elle « annonce tout le jour tes actes de justice » afin que règnent la foi, l’espérance et la charité.

2.     Seigneur, nous te prions pour toutes les nations : qu’elles sachent conserver ou construire leur identité en s’ouvrant, dans la charité, à l’accueil des étrangers.

3.     Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui ne se sentent pas aimés : qu’ils trouvent le chemin menant à toi et qu’ils soient réchauffés au feu de l’Amour infini que tu as pour chacun.

4.     Seigneur, nous te prions pour notre communauté et plus particulièrement pour tous ceux qui s’occupent des malades : que l’Esprit les soutiennent afin qu’ils puissent continuer à apporter à ceux qui en ont le plus besoin la joie de l’Espérance.

5.     Seigneur, nous te rendons grâce pour les rencontres et célébrations œcuméniques qui ont eu lieu pendant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens ; que les liens tissés nous aident à comprendre que nous sommes tous membres du corps du Christ.