5ème dimanche du Carême, année C

Dimanche 7 avril 2019

1.       Dans ta tendresse, Seigneur, tu veilles sur l’humanité tout entière. Prions pour ton Eglise : Aide là à trouver les chemins qui mènent à toi.

Ecoute notre prière.

2.      Dans ta tendresse, Seigneur, tu nous invites à vivre dans la paix. Prions pour tous les hommes et les femmes qui contribuent à sa construction dans le respect des différences.

Ecoute notre prière.

3.      Dans ta tendresse, Seigneur, tu souhaites que nous soyons d’abord soucieux des pauvres. Prions pour tous ceux qui connaissent des situations difficiles. Convertis notre regard, aide-nous à les secourir.

Ecoute notre prière.

4.      Dans ta tendresse, Seigneur, tu invites notre communauté à devenir plus fraternelle et plus ouverte : Accueillons Emilie qui fait son entrée en Eglise et prions tout particulièrement pour le groupe Eveil à la foi, donne- leur la grâce de découvrir et d’entendre Ta Parole au plus profond de leur cœur.

Ecoute notre prière.

5.      Dans ta tendresse, Seigneur donne- nous Ton Esprit de réconciliation afin d’avancer au-delà des mémoires du passé, accompagne chacun de nous dans le désir de faire toute chose nouvelle en participant à l’unité de ton Eglise.

Ecoute notre prière.