Dimanche 1er novembre 2020

Fête de la Toussaint, année A

Bienheureux Carlo Acutis

Samedi 10 octobre 2020 à Assise, le cardinal Agustino Vallini célébrait la messe de béatification de Carlo Acutis dans la basilique saint François.

Carlo Acutis est né le 3 mai 1991 à Londres. Il est issu d’une famille italienne lombarde. En septembre 1991, il arrive avec sa famille à Milan. Carlo grandit dans une famille non pratiquante aimante, pourtant un goût particulier pour la prière est né en lui, un amour pour l’Eucharistie et la mère du Seigneur, la Vierge Marie. Carlo reçoit la première communion à l’âge de 7 ans et sa maturité spirituelle est reconnue. Dès lors jusqu’à sa mort, Carlo participera chaque jour à la célébration de la messe, il prit avec le rosaire et va se confesser chaque semaine ! Il s’investit dans sa paroisse où il devient catéchiste.

Passionné de football, de nature et des animaux, d’informatique… il crée des films, crée des sites et une exposition sur les miracles eucharistiques.

Pour Carlo : « la messe est l’autoroute qui mène au ciel ». Mais cette autoroute ne le ferme pas sur lui-même puisque Carlo offre son temps libre aux personnes âgées et économise son argent de poche pour l’offrir aux plus pauvres : son bonheur s’est d’avoir le regard tourné vers Dieu. La
tristesse c’est d’avoir le regard tourné sur soi-même.

Le 12 octobre 2006, il meurt d’une leucémie foudroyante. Il est inhumé selon sa volonté à Assise, ville où maintenant, son corps est exposé à la vénération des fidèles.

Bienheureux. Bienheureux Carlo Acutis, priez pour nous.

Citations de Carlo Acutis

« Si les hommes savaient ce qu’est l’Eternité, ils feraient tout leur possible pour changer de vie … La conversion n’est autre que le regard porté du bas vers le Haut, un simple mouvement des yeux suffit ».

« Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie … Trouve Dieu, et tu trouveras le sens de ta vie… Tout passe… Ce qui nous rendra vraiment beaux aux yeux de Dieu, ce sera la façon dont nous l’aurons aimé et nous aurons aimé nos frères ».

« La vie est un don car, tant que nous sommes de ce monde, nous pouvons augmenter notre degré de charité. Plus celui-ci sera élevé, plus nous jouirons de la Béatitude éternelle en Dieu ».

« Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies…Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie ».

« Le vrai disciple de Jésus Christ est celui qui, en chaque chose, cherche à l’imiter et à faire la volonté de Dieu ».

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter de la Paroisse Sainte-Thérèse.

Merci. Votre adresse e-mail est maintenant abonnée!