Dimanche 7 octobre 2018

27ème dimanche ordinaire, B

Campagne Spéciale de Prière pour l’Eglise

Dans son homélie du 11 septembre à la maison sainte Marthe au Vatican, le pape François demandait un temps spécial de prière avec tout le Peuple de Dieu pendant le mois d’octobre.

Voilà pourquoi, nous demanderons à l’invitation du pape François, à la Vierge Marie de prier pour nous en méditant les mystères du Rosaire et en priant l’Antienne mariale Sub Tuum Praesidium (« Sous l’abri de ta miséricorde »). En nous unissant tous à cette invitation du pape François, nous demanderons par l’intercession de la Vierge Marie que notre Eglise accueille et porte toujours mieux le Christ et par l’intercession de Saint Michel, comme nous y invite encore le pape, nous demanderons la force de vivre le combat spirituel avec toute l’Eglise! Ainsi donc, nous ferons de chaque journée un temps particulier de communion avec Dieu…

La vie de Dieu en nous est à accueillir dans la dynamique de la communion spirituelle de tout un Peuple… le Peuple de Dieu tourné vers son Seigneur à la manière de Marie. Chaque jour, personnellement, en famille, à l’école ou ailleurs, en maison de retraite ou dans son lit d’hôpital, prions avec le Chapelet.

Bon mois d’octobre dans le mois de la prière.

Père Marc Ketterer