Neuvaine pour les couples

La neuvaine des couples se déroulera du vendredi 25 janvier au samedi 2 février.

Un livret vous sera remis les deux dimanches précédents (vous pouvez le télécharger à partir de ce lien). Chaque jour, nous vous proposerons de prier pour votre couple sur un thème différent : de la sexualité à la prière, tout y passe !

En plus du livret proposé aux couples, nous souhaitons inviter les paroissiens, quelques soit leur état de vie, à porter dans la prière tous les couples de la paroisse qui s’engagent dans cette démarche ainsi que chacun des couples de nos familles, de notre Eglise et de notre quartier. La mission est très simple, elle consiste à s’engager à prier chaque jour pendant 15 minutes (ou plus !) pour les couples de notre paroisse, tout d’abord ceux qui font la neuvaine de prière, mais aussi ceux qui ne la font pas et qui ont besoin de notre prière…
Elle n’est bien entendu pas incompatible avec le fait de suivre la démarche proposée dans le livret, si cela correspond à votre état de vie.
Et vous pouvez bien sûr inviter d’autres personnes à se joindre à l’équipe de priants de Ste Thérèse pendant cette neuvaine ou à faire cette neuvaine avec le livret !

Vous êtes aussi invités aux 2 temps forts qui ouvriront et clôtureront cette neuvaine :

  • la soirée de lancement, le vendredi 25 janvier de 20h à 22h30 : 1h d’adoration / louange à la crypte suivie d’un temps convivial et d’échanges (c’est l’occasion d’accueillir les couples qui font cette démarche, de les écouter, de discuter avec eux et de leur montrer que la paroisse prie aussi pour eux !)
  • la messe de 18h le samedi 2 février, où les couples pourront renouveler leur engagement de mariage, suivie du dîner paroissial (à 20h salle Néri avec des crêpes : c’est la Chandeleur !)

Pendant toute la journée du jeudi (de 9h30 à 22h), l’adoration du Saint Sacrement est également un moment privilégié pour porter cette neuvaine dans la prière (merci de vous rapprocher de Thibaut de Vaublanc si vous voulez vous inscrire sur un créneau du jeudi).

La neuvaine se terminera le samedi 2 février par la messe de 18h à Sainte Thérèse, au cours de laquelle les couples seront invités à renouveler leur engagement du mariage et recevront une bénédiction spéciale.

Ensuite, vous êtes tous conviés à fêter la Chandeleur au cours du dîner paroissial de Sainte Thérèse, le samedi 2 février à partir de 20h, salle Néri.

|||::
62 rue de l'Ancienne Mairie 92100 Boulogne