Ordinations diaconales – Dimanche 4 octobre 2020

Cette année 5 nouveaux diacres ont été ordonnés pour notre diocèse par Mgr Matthieu Rougé.

Pour notre paroisse :

Arnaud de Chaisemartin
Marié depuis 1983 avec Anne nous ont été donnés 5 enfants, Clément, Amélie, Caroline, Léonard et Vincent, dont deux sont mariés et nous ont fait la joie toute récente de devenir les grands parents de Joséphine et Camille. Je suis avocat et Anne est investie dans de nombreuses activités bénévoles notamment au sein de SOS Amitiés. J’emprunte à la présentation du Père Jacques Mevel lors des institutions ce qui suit : « S’il fallait trouver un fil conducteur dans la vie d’Arnaud, on pourrait parler de l’amour de l’Eglise, peuple de Dieu » qui s’est manifesté dans différents engagements, comme le catéchuménat pour adultes, la préparation au mariage ou le service des repas offerts à des personnes démunies… « et maintenant la responsabilité de l’équipe SOH (service d’optimisation des homélies, pour les non-initiés) »… « Homme chaleureux, tourné vers les autres, fidèle, rigoureux qui sait utiliser le mot juste, formation juridique oblige, capable d’expliquer clairement des points difficiles, belle personnalité spirituelle apte à relire la venue de l’Esprit chez lui et chez ses frères dans la foi, autant d’atouts qui feront d’Arnaud, un diacre heureux et serviteur. »

Mathieu Chérouvrier
Marié avec Isabelle depuis 2000, nous avons cinq enfants de 17 à 11 ans, Eloïse, Erwan, Laure et Aymeric et notre aîné Paul qui est au ciel depuis 2003. Cette épreuve a transformé une foi d’enfant en foi d’adulte.
Nous travaillons tous les deux, Isabelle dans la banque, moi dans l’informatique. Nous gardons des attaches fortes à la Vendée et à la Dordogne, régions d’origine de nos parents.
En 2008 j’ai rejoint le Samu Social auprès des personnes de la rue avec l’Ordre de Malte puis l’accompagnement de malades à Lourdes, j’y ai découvert la fragilité, mais aussi une force et une confiance impressionnante dans les difficultés.
De mes années de scoutisme, je retiens un article de la Loi, “le scout est fait pour servir et sauver son prochain” je ne m’attendais pas à cette forme de Service. L’interpellation de mon curé m’a surpris, mais nous nous sommes lancés dans la découverte de cet appel et ensemble nous avons cheminé vers le diaconat. Aujourd’hui me voici dans une nouvelle tenue de service, à la grâce de Dieu.

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter de la Paroisse Sainte-Thérèse.

Merci. Votre adresse e-mail est maintenant abonnée!