Père Guillaume Le Floch de Cambourg

"Soyez toujours dans la joie du Seigneur." Ph 4,4

Je suis né à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, le 9 septembre 1981. J'ai un frère plus jeune.
J'ai suivi un parcours particulier, ayant un Cap de Tapissier-Décorateur, l'équivalent du Bac par le CNED (DAEU A), et un Deug d'Histoire.

Après un an de Noviciat à Saint-Jodard, chez les frères de Saint-Jean, je suis allé au séminaire Saint-Sulpice d'Issy les Moulineaux, de septembre 2005 à juin 2011.
J'ai été ordonné prêtre le 18 juin 2011, à la Cathédrale de Nanterre.
Puis j'ai passé un an comme vicaire à Saint-Saturnin et Saint-Maxime d'Antony, où j'étais déjà en tant que séminariste et comme diacre. J'ai été nommé en septembre 2012 à Boulogne.

Mes missions au sein de la paroisse sont l'accompagnement de : l'équipe mariage (CPM), l'équipe baptême (CPB), les servants, le groupe SUF de Sainte-Thérèse, le club Altior, et l'aumônerie de l'enseignement public de la ville de Boulogne.

Parallèlement, pour le diocèse, je suis engagé dans l'Ecole de Prière (camp pour les jeunes) et Holy Beach (camp d'Evangélisation sur les plages.)

L'« Histoire d'une âme » de sainte Thérèse, ainsi que la vie du curé d'Ars avec qui "nous avons cheminé" pendant l'année sacerdotale m'ont beaucoup marqué. J'ai aussi été très marqué par ma première communion que j'ai eu la chance de faire à Saint-Pierre de Rome ; cet événement a eu un grand impact sur ma vie de foi.

Ce qui me motive particulièrement dans mon ministère, c'est d'annoncer, de faire rencontrer le Christ et ce qui fait ma joie à Sainte-Thérèse est le contact avec les paroissiens.

Pour moi la Nouvelle Evangélisation, ce n'est pas seulement l'Evangélisation de rue ou de plage, même si elle est importante, cette évangélisation ponctuelle nous rappelle que tout activité doit être missionnaire et doit permettre de faire rencontrer le Christ.

Lorsque j'en ai le temps j'ai pour hobbies la cuisine, l'histoire et la voile.