Organisation de la Paroisse

Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus est une paroisse du diocèse de Nanterre, dont l’évêque est Monseigneur Michel Aupetit.

L'Equipe d'Animation Pastorale - EAP

Sous la responsabilité du curé, et avec lui, l’EAP est appelée par l’évêque à animer la paroisse, c’est à dire à prendre soin de la communauté, à stimuler l’évangélisation et à approfondir la communion en Eglise, afin qu’elle accomplisse dans son quartier la mission que l’Eglise a reçue du Christ : Annoncer l’Evangile, Célébrer le salut, Servir la vie des hommes. C’est une équipe opérationnelle de discernement, de décision et d’exécution, qui organise les services et les groupes paroissiaux, les célébrations, et d’une manière générale l’action pastorale.

L’Equipe d’Animation Pastorale est composée de laïcs appelés par le curé pour une durée de 3 ans, renouvelable une fois, et de prêtres de la paroisse. Depuis septembre 2009, l’EAP de Sainte-Thérèse a la reconnaissance officielle du diocèse de Nanterre.

Les prêtres

Pour accéder à la page personnelle d'un des prêtres de la paroisse, il vous suffit de cliquer sur sa photo

Père Marc Ketterer,
curé
Père Patrice Pellen,
vicaire
Père Tiana Rado Andrianparany
vicaire

Les laïcs

avec chacun une mission particulière

• Michel Duhen : la solidarité
  • Anne de Chaisemartin : la formation
  • Eléonore et Stéphane Cordesse : la liturgie
  • Jeanne Mendras : catéchisme
  • Bruno Lamy : économe paroissial

Avec un prêtre associé

Père Claude Darcourt,
Prêtre de l'Oratoire, vicaire

Le Conseil de paroisse

Le Conseil de Paroisse est composé des responsables des services et groupes paroissiaux et de représentants de l’assemblée dominicale. Il est représentatif de la diversité et de l’unité paroissiales. Il se réunit 3 à 4 fois par an. Son rôle est de conseiller l’EAP sur les grandes orientations de la paroisse.

Le Conseil économique

Pour les questions économiques, le curé est assisté par un conseil économique qui traite du personnel, de la gestion matérielle, des finances et des immeubles.

Il est présidé par le curé et composé de membres laïcs qui sont :
Bruno Lamy, Jean-Yves de Luca, Jean-Christophe Quiniou, Philippe Ménard, Etienne Viot-Coster, Frédéric Tiberghien, Francis Calenge, Marie-Hélène Marlaud.

Télécharger les comptes 2016 de la paroisse

Assistante du Père Marc Ketterer

Du mardi au vendredi : de 8h30 à 13h et de 14h à 18h

Le secrétariat paroissial