Mariage

Vous souhaitez vous marier religieusement et vous habitez dans le quartier de Sainte-Thérèse. La paroisse est heureuse de vous accueillir et de vous accompagner dans cette démarche.

Au delà du rite, venez découvrir que dans le sacrement de mariage le Seigneur frappe à la porte de l’union de l’homme et de la femme. En ouvrant grande la porte de votre cœur amoureux à sa présence, vous verrez que plus vaste est la place que vous faîtes au Christ dans votre vie, plus grande est celle que vous faîtes à votre conjoint.

En préparant votre mariage, l’Eglise vous met en route dans une bonne nouvelle : votre amour est le reflet de l’amour de Dieu, au bout de 10, 20, 30 ans... il peut être plus heureux et plus fort.

D’un point de vue pratique, il faut vous présenter à l’accueil paroissial 9 mois (non compris les mois de juillet-août) avant la date prévue pour la cérémonie, qu’elle ait lieu à Sainte-Thérèse ou non.

Vous aurez un dossier administratif à constituer et vous suivrez une préparation spirituelle à la paroisse.

Le dossier administratif est composé des pièces suivantes et doit parvenir moins de 3 mois avant la date de la célébration :

  • une participation à la vie de la paroisse vous sera demandée
  • pour chacun des fiancés :
    - l’acte de naissance
    - la date et le lieu précis du baptême
    - la déclaration d’intention
    - le nom des témoins

Vous serez contactés par les responsables de l’équipe de préparation au mariage (CPM), qui vous proposeront une rencontre.

Contact : Tanneguy et Soizic Dabout

Haut de page