Baptême

Devenir chrétien …   c’est possible à tout âge

« Le saint baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, le porche de la vie dans l’Esprit et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements. » (CEC 1213)

Par le baptême, nous devenons chrétien, disciple de Jésus Christ et membre à part entière de l’Eglise. C’est une démarche sérieuse qui engage la vie toute entière et nécessite une préparation adaptée à chaque âge et à chaque situation. A la Paroisse Sainte-Thérèse, on peut se préparer au baptême :

Pour les bébés et petits enfants de 0 à 3 ans

Les demandes de baptême se font à l'accueil 3 mois avant la date souhaitée pour la cérémonie, qu’elle ait lieu ou non à Sainte Thérèse.

Vous serez accompagné dans votre démarche par l’équipe baptême de la paroisse et l’on vous demandera de participer à un atelier de formation chrétienne.

Tous les ans, fin janvier, les familles ayant baptisé un bébé au cours de l'année précédente sont invitées à la messe du dimanche à 11h pour présenter les nouveaux baptisés à la communauté et rendre grâce pour le don reçu.

Prêtre accompagnateur : Père Patrice Pellen

Responsables de l’équipe baptême :
Stanislas et Quitterie Le Nohan - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Pour les enfants de 3 à 7 ans

La préparation se fait en lien avec l’Eveil à la Foi.

Pour les enfants en âge scolaire

  • en primaire : la préparation se fait à la paroisse dans le cadre du catéchisme,
  • au collège et au lycée : préparation à l’Aumônerie.

Pour les adultes

Chaque année, et tout au long de l’année, des hommes et des femmes en quête de sens pour leur vie, s’adressent à l’Eglise. A travers un passage d’Evangile, la rencontre de chrétiens, un événement de leur vie, une lecture, une œuvre d’art,  Dieu a fait irruption dans leur vie comme une question, un appel, une invitation personnelle.

Voir la page catéchuménat

Haut de page