Janvier 2016

"Aide moi Seigneur dans ma vie de tous les jours : j'en ai assez de cette vie à 100 km à l'heure, je me laisse déborder, je n'arrive pas à te donner la priorité. Cette phrase : "nul ne sait le jour, ni l'heure", qu'est-ce que j'en fais ? Elle me fait peur... pourquoi ? Parce que je perds beaucoup de temps à des broutilles. En même temps, j'ai besoin de m'évader, mais n'est-ce pas fuir? Toujours remettre à plus tard les vraies priorités : mettre Dieu au coeur de sa vie. Aide moi à ne pas toujours me dire, j'aurai plus de temps plus tard, c'est maintenant que j'ai envie de prendre du temps pour parler de toi".

"Merci Seigneur pour ton action dans ma vie. Je te remercie pour toutes les grâces que tu m'as données, même si je ne m'en souviens pas toujours. Seigneur, je sais que tu es toujours présent, attentif et aimant, j'ai confiance en toi, tu me donnes ta paix, ta joie, tu me guides."

"Seigneur Jésus, tu nous as dit "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". C'est vrai, c'est si important d'Aimer mais je voudrais juste insister sur le fait qu'il faut d'abord s'aimer soi-même, ce qui n'est pas toujours facile quand on ne l'a pas reçu dans son éducation ou bien dans mon cas, parce que des événements difficiles sont venus égratigner ma vie."

"Merci pour ces soirées auxquelles vous nous avez conviés. Elles sont très positives: l'amitié, la simplicité des échanges très naturels qui apportent une certaine sérénité, qui font réfléchir et donnent un sens à nos actes quotidiens!!! J'avoue qu'au départ j'étais très sceptique, je n'y croyais pas et trouvais que c'était un peu simpliste... je ne pensais pas que de telles phrases et témoignages pouvaient avoir un écho aussi important chez moi!"

"Avec du recul, je me rends bien compte que Dieu est présent dans ma vie ! Petite, j'étais timide, je crois à une grande paix, à l'écoute, avec une vie et une joie intérieure. Je suis née dans une famille qui m'a donné énormément confiance en moi. La prière était essentielle chez mes grands-parents, mes parents, c'est un Dieu d'Amour qui nous a été transmis... Dieu est infiniment bon et grand... Cette Espérance et cette Joie que Dieu m'a données je me dois de la transmettre."

"Mystère du Bien qui prend patience. Prendre le risque de rencontrer Jésus. Je ne suis pas digne mais appelé, béni, choisi. Ne pas dire : Seigneur, Seigneur , mais faire la volonté du Père. Demander humblement à l'Esprit Saint sa lumière et chasser la peur qui paralyse. Aimer Jésus vraiment, je ne sais pas très bien ce que cela veut dire. Mystère d'être appelé au parfait par les imperfections. Aimer Jésus comme il le demande, adorer le Père éternel, être en communion de l'Esprit Saint, c'est à la fois radicalement hors de portée et unique vocation. L'important n'est pas que je me rende compte du bien que je fais. Ce qu'il faut c'est que le bien se réalise. Pas nécessaire que je constate la floraison, mais que les fruits mûrissent."

 

Haut de page