Samedi 09 avril 2016

Pèlerinage à Lisieux

"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux" 2 Co 5,20

"Un peu de miséricorde rend le monde moins froid et plus juste. Nous avons besoin de bien comprendre cette miséricorde de Dieu, ce Père miséricordieux qui a une telle patience ...
Souvenons-nous du prophète Isaïe, qui affirme que même si nos péchés étaient rouges écarlates, l'amour de Dieu les rendra blancs comme neige. C'est beau, la miséricorde !
Pape François, 17 mars 2013

Aller à la redécouverte de la miséricorde du Père.

Pluie du matin N'arrête pas le Pèlerin, nous étions 250 à 6h45 devant la mairie de Boulogne le samedi 9 avril, jour anniversaire de l'entrée de Thérèse au Carmel !
Démarrant dans le car par les laudes et une interview enregistrée du père Marc,  notre pèlerinage s'est poursuivi dans Lisieux toujours sous le thème : redécouvrir la miséricorde du Père.
Beaucoup de moments forts de prière, de rencontre et de partage ont réunis les paroissiens de Sainte Thérèse et de l'Immaculée Conception.
La prière au Carmel, la marche depuis le couvent de Roques, le passage de la porte sainte, la messe des pèlerins suivie d'un temps de recueillement devant Louis et Zelie Martin, la joie d'un repas partagé, la joie d'une rencontre, d'une présence aidante proposée et accueillie, chacun gardera dans son cœur un moment fort qui le guidera au long de cette année de la miséricorde.

Sainte Thérèse nous dit "N'attendez jamais au lendemain pour commencer à devenir saint" JEV 231.
La miséricorde du Père nous est donnée pour avancer pas à pas sur ce chemin de vie. Redécouvrons la toujours plus !

 

 

 

Voir les photos

 

Haut de page