Lundi 16 novembre 2015

Conférence de Madame Véronique Lévy

Témoignage d'une conversion

Reçue dans la paroisse pour donner un témoignage de sa conversion au Christ, Véronique Lévy a suivi le parcours du Premier au Deuxième Testament puisqu'elle est née dans une famille juive.
Elle a rencontré le Christ de signe en signe et elle nous rappelle, avec toutes les fibres de son cœur, que notre Foi n'est que cette relation d'Amour avec Lui, de personne à personne.
Il est venu la chercher sans se lasser (comme Il le fait pour chacun de nous) : dès le sein de sa mère, dans son enfance, au travers des paroles de son père et jusque dans les bars où, dans l'espoir fou d'une Rencontre unique, elle vivait vainement des amours éphémères qui ne satisfaisaient pas sa soif d'Absolu. C'est là toutefois qu'elle trouve le visage du Christ au travers de celui d'un homme pour lequel elle vouera une vraie passion mais qui, lui aussi, disparaîtra de sa vie.
Ainsi interpellée et grâce à la Fraternité monastique de Jérusalem qui prie à Saint G ervais, en plein cœur de Paris, elle trouvera l'aide spirituelle qui la fera entrer dans la communauté chrétienne.
Sur ce chemin de foi, elle ne cesse de témoigner de la vérité de ce message d'Amour que le Christ penche sur chacun de nous.
Elle justifie ainsi sa démarche de Foi depuis ses origines familiales et religieuses : "Je suis devenue catholique parce que je suis juive" (page 210).

copyrights : Hannah Assouline/Editions du Cerf et Yann                                                                  Revol."Montre-moi ton visage" Edition Cerf

Haut de page