Du 23 au 26 octobre 2017

Pèlerinage diocésain à Lourdes

"Tous les deux ans, notre diocèse organise ce grand pèlerinage à Lourdes où se retrouvent tous les fidèles qui viennent rendre visite à la Vierge Marie, notre sainte Mère du Ciel. Cette année, il revêtira un caractère particulier en raison des 50 ans du diocèse et nous souhaiterions que tous puissent inviter largement autour d'eux tous ceux qui, peut-être, ne connaissent pas encore ce lieu béni. Les malades et les personnes handicapées auront, bien sûr, une place privilégiée et seront accompagnés par notre hospitalité qui allie compétence et générosité. Je serais heureux d'être au milieu de vous avec de nombreux prêtres et diacres pour vivre avec dévotion ce temps si fraternel. Au sommet de la croix, Jésus nous a confié sa mère. C'est à elle que nous confierons tous ceux que nous aimons".
Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre.

Programme :

  • Lundi : Arrivée des pèlerins en cars aux hôtels et petit déjeuner, prise de possession des chambres et découverte libre des sanctuaires, arrivée des pèlerins en avion et en train, déjeuner dans les hôtels, messe d'ouverture à l'Espace Sainte-Bernadette, rencontre groupes paroisses/malades, dîner dans les hôtels.
  • Mardi : Catéchèse sur le thème de l'année : "Le Seigneur fit pour moi des merveilles!"à la basilique du Rosaire, messe à la grotte, photo de groupe à l'esplanade, déjeuner dans les hôtels, découverte de Bartrès, chemin de croix / piscines / vidéos / chemin des signes, dîner dans les hôtels, procession mariale.
  • Mercredi : Temps libre pour les dévotions personnelles, messe internationale à la basilique Saint-Pie X, déjeuner dans les hôtels, célébration pénitentielle à l'Espace Sainte-Bernadette, procession eucharistique, dîner dans les hôtels, soirée diocésaine.
  • Jeudi : Temps libre pour les dévotions personnelles, intervention de Mgr Aupetit à l'Espace Sainte-Bernadette, déjeuner dans les hôtels, messe, sacrement des malades et envoi à l'Espace Sainte-Bernadette, temps libre pour les dévotions personnelles, dîner dans les hôtels ou panier repas à emporter, retours.

Pour avoir des informations supplémentaires et vous inscrire, des bulletins sont à votre disposition dans le Narthex de la paroisse. Inscriptions possibles pour un départ en car jusqu'au 1er octobre 2017.

Haut de page